Mardi dernier, Santiago, tout juste revenu de son pays, nous a ramené son bel accent argentin pour nous faire déguster ses vins.

Différents cépages pour de belles découvertes avec des bouteilles bien différentes.

 

14483582_10154571351244513_137150937_n
Avant la dégustation…

 

Fuzion – blanc Chenin Torrontes

Un blanc surprenant par son assemblage puisque le Chenin est un cépage assez rare, surtout en Argentine. Celui-ci va amener des arômes très fruités, de fruits blancs, de poire, pour un nez et une attaque tout en douceur. Le Torrontes, plus classique dans le pays, va donner une structure plus minérale et plus vive au vin.

Vida Organica – rouge Bonarda

La Bonarda est un cépage 100% argentin, très féminin, aux arômes de cassis, avec une structure gourmande et une finale acidulée. Un vrai bonbon qu’il est difficile de consommer avec modération.

Juan Benegas – rouge Malbec

100% Malbec comme on les aime !! Un nez très poivré, explosif, avec une belle structure en bouche, une finale sur la fraicheur et légèrement mentholée.

fullsizerender

 

Tito Zuccardi – rouge Malbec Cabernet Sauvignon Ancellotta Caladoc

La start de la soirée avec son assemblage parfaitement maitrisé. Elu meilleur assemblage au Monde par une revue spécialisée, ce vin a tout pour plaire : des arômes de fruits, d’épices, une belle complexité, de la longueur, des tannins fins et un joli mélange entre puissance et finesse. Une véritable pépite.

Le fameux Tito
Le fameux Tito

 

On a voyagé, savouré, découvert et surtout on s’est régalé.. un joli tango !! Merci Santi.